ZIGROLLING CIE
 

 

Depuis 1989, notre compagnie crée , seule ou en collaboration, de courtes pièces chorégraphiques et acrobatiques.
L’approche de sculptures géométriques le plus souvent géantes telles que le Zig, les Cubes et à présent le Tricube sont le point de départ de nos créations et sont de véritables sources de liberté pour le développement de notre imaginaire.

En 1990, le Zig est le premier objet que nous allons chercher à apprivoiser. Dès 1992, Philippe Decouflé fait appel à notre savoir-faire pour l’accompagner dans sa chorégraphie globale lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d’Albertville.
Nous montons alors plusieurs ateliers de pratique du Zig et participons à plusieurs manifestations culturelles telles que les Défilés de la Biennale de Lyon ou le Festival Théâtre de Rue d’Aurillac. Le Zig nous fait voyager en Suisse, en Espagne, en Allemagne, au Maroc, au Liban, en Inde, aux Etats-Unis… Après plusieurs recherches autour du Zig, et notamment la création d’un Zig aquatique, nous découvrons en 2001 une nouvelle forme : le Cube. Nous déclinons cette forme dans différents formats donnant lieu à 8 pièces chorégraphiques que nous présentons dès 2003 au premier Festival d’Agadir au Maroc.

En 2005 notre recherche artistique se développe autour d’une sculpture de cinq mètres : le Tricube.

Toutes nos structures chorégraphiques sont protégées par des droits d'auteurs.